top of page

À propos de moi

Empathie - Amour - Légèreté

Je suis Prune, maman d’un garçon de 3 ans, qui s’appelle Izan, mariée à Leo qui est colombien.

J’ai 33 ans, j’habite en région parisienne dans le Val d’Oise.

Je suis quelqu’un d’optimiste, je vois souvent les événements de la vie comme des opportunités, même si sur le moment ce n’est pas évident.

​

J’ai eu un gros break down émotionnel (c’est le petit nom que je lui ai donné) entre mes 26 et 27 ans qui m’a fait remettre en question la majorité des pans de ma vie. J’ai commencé par changer de voie   professionnelle (je travaillais dans le marketing en agence) en me reconvertissant dans les RH. En parallèle de la reconversion, je sentais que j’avais besoin d’aller plus loin car au fond de moi je sentais un désalignement, une profonde tristesse inexpliquée.

 

C’est de cette façon que j’ai rencontré le coaching et ai compris que ce n’était pas une fatalité et qu’il y avait de nombreux moyens de prendre soin de moi et d’aller mieux tout en étant connectée à mes émotions :)

​

​
Photo Prune
COMMENT JE SUIS DEVENUE MAMACOACH ?

J'aurai pu écrire "tout a commencé quand j’ai commencé ma formation de coaching" mais en vérité je pense que ça a commencé avec ma passion de la maternité. Depuis petite, j’ai été fascinée par les enfants, les mamans, la relation qu’il y avait entre eux et j’avais une envie (légèrement obsessionnelle) d’être moi-même maman pour découvrir ça. Ma maman m’a eu à 21 ans donc ça explique aussi l’urgence car j’adore aussi la proximité que j’ai avec elle.

​

Je crois qu’il y a eu un vrai tournant quand ma tante a accouché de mon cousin quand j’avais 17 ans, j’avais l’âge de vraiment me rendre compte et j’étais aussi passionnée que surprise et aussi choquée par son expérience d’accouchement et aussi cette rencontre avec ce petit garçon. Il y a eu un 1er déclic à ce moment-là pour la partie maternité.

​

Pour la partie coaching, après ma formation j’ai souhaité accompagner les personnes en transition de vie car en 2 ans j’en ai vécu un paquet : reconversion pro, reprise d’études, déménagement en Colombie pour suivre mon amoureux de l’époque qui est devenu mon mari, nouvelle histoire d’amour, formation de coaching, confinement, nouvelle profession à l’étranger : professeur de français, mariage, grossesse, retour en France enceinte et avec mon mari, début de ma vie d’entrepreneure…

Puis au fur et à mesure, je me rendais compte que les sujets sur lesquels j’avais le plus de choses à dire et sur lesquels je me sentais la plus experte c’est la maternité. Ce changement de vie est selon moi (et Anna Roy aussi !) l’un des plus grands bouleversements positifs que la vie met sur nos chemins.

​

Donc en gros, une des meilleures formations que j’ai faite c’est celle de la vie et en particulier celle d’être maman.

​

Après le "dur" du post-partum, environ 1,5 an après la naissance d'Izan, je me suis également formée à une technique énergétique : l'EFT (Emotional Freedom Techniques), ça correspond bien à ma façon d’accompagner :

- Ecoute

- Questions

- Emotions

Et si tu préfères, voilà une courte vidéo

bottom of page