top of page

FUTURE MAMA CLUB

Vis une grossesse apaisée, accompagnée d’une Mamacoach dans un club de futures Mamas !

20230531-Prune_Chamard-10.jpg
Expecting_edited.jpg

A qui s'adresse le programme ?

Tu es au bon endroit si tu es enceinte, peu importe le timing de ta grossesse.

 

Quand tu as appris ta grossesse, ou quelque temps après, ton mental a été assailli de questionnements, émotions que tu n’avais pas anticipés.

Au-delà de l’aspect psychique, les maux physiques sont vraiment dérangeants et t’empêchent de te réjouir pleinement de l’arrivée de ce nouveau petit bébé.

 

Tu attendais l’effet waouh promis par certaines amies, proches, ou vu dans les films, et tu l’attends toujours ou bien il te semble camouflé par “le reste”.

Tu es heureuse mais tu sens qu’il manque un maillon dans la chaîne : tes proches sont là, tu as un toit et un travail, tu es encadrée médicalement… mais personne ne te demande VRAIMENT si ça va.

 

Tu sens que tu es déjà entrain de te transformer à l’intérieur car tu prends de plus en plus ta place en tant que “maman”, mais ça te fait peur car tu as l’impression de ne pas te reconnaître.

 

Tu te sens peut-être seule, tu as l’impression que même les amies mamans ou futures mamans autour de toi ne comprennent pas ce que tu vis.

 

Tu as envie d’appréhender l’accouchement de manière sereine et sens que c’est par les échanges et expériences que tu pourras te faire ton propre avis.

 

Tu souhaites te préparer au post-partum car tu as bien conscience que ce n’est clairement pas l’accouchement qui est le point culminant de la maternité.

Tu sais que c'est possible !

Tu as envie de te sentir apaisée et heureuse pendant cette grossesse, peu importe les circonstances de son arrivée.

Tu aspires à davantage de soutien, tu aimerais partager librement tous tes maux et bobos physiques ou psychiques. Tu as envie de pouvoir partager aussi bien ce vomito du jeudi matin dans la salle de bain qui t’a mise au fond du gouffre, que ce rapprochement inespéré avec ta maman de laquelle tu t’étais éloignée ces dernières années.

 

Tu as envie d’être entourée d’un gang, d’une tribu, d’un club de femmes qui t’épaulent et te comprennent, afin de créer une communauté support “avant” d’être dans le tourbillon du post-partum.

 

Tu as envie d’être comprise dans toute cette ambivalence dans laquelle te fait sentir la grossesse et plus globalement la maternité.

Tu n’as pas envie de “jouer un rôle”, tu veux pouvoir exprimer tes émotions et sentiments quels qu’ils soient, sans te censurer.

 

Tu sens aussi que c’est le moment pour toi de te poser des questions sur les différents rôles de ta vie (travail, famille, conjoint.e, entourage, lieu de vie…).

 

Tu as conscience qu’une grossesse c’est un état très court dans une vie et tu veux prendre ta place en tant que femme enceinte assumée.

Tu te rends également compte que ce temps court (ou long, chacune le voit différemment), est l’opportunité de construire ta façon d’être maman.

Je suis Prune, Mamacoach

J’accompagne toutes les mamans dès leurs désirs de bébé.

Je suis moi-même maman d’Izan qui a 2 ans.

Quand je suis tombée enceinte, comme j’étais coach de vie ET fan de maternité depuis toujours, je pensais que la grossesse allait être une étape anecdotique de ma future vie de maman. En effet, au vu de mes lectures et recherches, j’avais conscience que le post-partum allait remuer, mais je n’avais pas anticipé que ça pouvait être le cas dès la grossesse.

Aujourd’hui je me rends compte à quel point enceinte, j’ai commencé à forger ce rôle de maman, avec l’ensemble des questionnements existentiels associés à des maux physiques vraiment pas chouettes.

C’était ça donc être enceinte ? Passer d’un rdv médical à l’autre, sans avoir de vraie vie sociale (pas d’alcool + dégoûts alimentaires + remontées acides + suspicion de macrosomie foetale - de potentiel gros bébé), tout en devant sourire et faire la femme trop heureuse de son état.

Alors qu’en vrai, ça remuait vachement à l’intérieur, moi qui pensais avoir fait le job, ça faisait plus de 2 ans que je testais tout un tas de méthodes d’introspection (psychologue, coaching, techniques énergétiques (EFT, hypnose…), méditation…) je m’étais même formée au coaching ; l’annonce de ma grossesse a tout chamboulé sur son passage !

 

Si j’ai ressenti tout “ça” dès le début de ma grossesse, je ne devais sans doute pas être la seule, et c’est pour cette raison que j’ai décidé d’accompagner les futures mamans.

20230531-Prune_Chamard-5.jpg

Tu t’es reconnue en partie dans mon histoire.

Toi aussi tu avais l’impression de bien te connaître, que ta vie était assez organisée pour accueillir un enfant.

 

Pourtant aujourd’hui à part osciller entre blanc et noir, tu te sens perdue et tu as du mal à savoir ce qui est vraiment important.

Tu as pourtant essayé d’exprimer à ton/a conjoint.e ou tes proches tes doutes, questionnements, mais tout le monde te rappelle comme tu dois être heureuse et épanouie d’attendre ce bébé.

A la limite, quand tu dis que tu as peur, on te dit “ah de l’accouchement ?”, alors que s’il n’y avait QUE l’accouchement qui soit difficile à surmonter ça se saurait !

Même le corps médical, quand tu dis qu’il y a des moments où ça ne va pas super, te dit qu’il n’y a pas de raison : tu vas bien et bébé aussi alors bon… ça va passer.

Tu vis tout ça et tu sais au fond de toi que ce n’est pas une finalité de vivre cette grossesse (début ou fin) de cette façon. Tu aspires à être entendue, écoutée, comprise dans tous les aspects de toi qui te questionnent.

 

Et tu as raison !

 

Cette condition n’est pas acquise, et tu as le pouvoir de changer les choses !

J'ai un secret à te partager...

La grossesse est un moment de très grande transition et c’est parfaitement le moment de ces remises en question puisque tu vas totalement te transformer pour accueillir une nouvelle personne dans ta vie.

 

Ça a été mon cas : j’ai senti un total switch de ma grossesse au moment où je me suis faite accompagner et ça a été libérateur !

Comme Anna Roy, sage-femme et chroniqueuse dans les Maternelles le dit très bien : "Une mère doit surtout être très soutenue durant sa grossesse, et après l'accouchement.” Elle explique aussi que la maternité est un des changements de vie heureux, les plus bouleversants qui permet de remettre à plat les pans de sa vie un peu bancals.

 

La grossesse n’est pas une pathologie médicale (pour la majorité des grossesses, une pathologie peut se développer pendant la grossesse avec ou sans relation avec cette dernière).

Tu as certes la chance d’être très bien accompagnée et surveillée grâce à notre système médical, mais ce n’est pas une raison de créer une angoisse médicale autour de toi.

 

En parallèle, si tu ressens que tu as besoin d’un soutien plus psychique, mais que les propositions des “psychologues de la maternité” ne te tentent pas plus que ça car tu sens que c’est un peu “trop”, c’est tout à fait légitime aussi. Tu n’es pas obligée d’être comblée de bonheur à danser dans les champs avec ton gros bidon et ta couronne de fleurs, tu peux vivre ta grossesse à ta façon et si tu te sens mal, tu n’es pas obligée de camoufler tes émotions, c’est autorisé ! Chaque grossesse est différente et tu as le droit de ressentir physiquement ou moralement des choses qu’aucune autre femme n’a expérimenté. C’est toi qui sait.

 

C’est normal de te sentir déconnectée des autres, en même temps tout le monde vit son quotidien et toi tu as un sacré secret au creu ton ventre ! Jusqu’ici tu pensais faire au mieux pour te sentir “ok” dans ton corps, ton coeur et ta tête pendant cette période.

 

Tu te demandais si tu ne participerais pas à un cercle de femmes ou groupe de paroles de femmes enceintes, ou bien prendre un rdv individuel avec un thérapeute pour t’accompagner dans cette transition.Tu ne savais pas qu’il était possible de trouver à la fois un accompagnement avec une personne expérimentée spécialiste de la maternité et à la fois un groupe de femmes qui vivent la même chose que toi !

This photo was taken at Lampuuk Beach using drones. One of the most beautiful beaches in A

J'ai créé le FUTURE MAMA CLUB, un accompagnement pour les futures mamans pour qu'elles bénéficient d'un cocon de douceur...

 Grâce à la force du groupe et de la sororité et l’accompagnement expert d’une thérapeute spécialiste de la maternité : une Mamacoach.

 

Avec ce groupe, tu n’as pas besoin de choisir ! Tu peux à la fois bénéficier d’un espace de bienveillance en groupe avec plusieurs femmes qui partagent ce pan de vie, tout en profitant d’un accompagnement personnalisé pour évoluer pendant cette période si spéciale de la grossesse.

 

En 4 mois, tu vas te sentir de plus en plus épanouie comme femme et tu vas embrasser ta condition de femme enceinte et maman à bras ouverts car tu auras les ressources nécessaires pour le faire.

 

L’espace dédié empathique, bienveillant, et créatif te permettra de révéler LA femme enceinte puis LA Maman que tu as envie d’être sans te sentir jugée. Tu auras toutes les clés pour te connaître au mieux afin de préparer l’arrivée de ce bébé.

N., lors d'un atelier de groupe

J'ai eu l'opportunité de participer à un atelier proposé par Prune Chamard. Cet atelier m'a permis de prendre conscience de mon organisation et de mieux appréhender mes priorités.

J'ai été également séduite par l'approche de la méthode EFT qu'elle nous a proposée pour faire face aux situations urgentes de stress.

Prune est une intervenante dynamique et qui fait preuve de beaucoup de bienveillance envers ses participants.

P., accompagnement individuel

“J'ai fait appel à Prune pour une session de coaching personnel et j'ai passé un très bon moment. Elle a été à l'écoute et très bons conseils. Je recommande vivement son accompagnement aux personnes qui sont dans une situation de changement de vie !”

C., accompagnement individuel

“Prune m'a été d'une précieuse aide lors d'une première session de coaching.

Elle a sût me débloquer avec plusieurs techniques de coaching.

Sa grande écoute, sa bienveillance ainsi que sa superbe énergie vous aideront à vous épanouir pleinement dans votre vie et à passer certains caps que vous penseriez insurmontable.

Alors n'hésitez pas à l'a solliciter pour tout accompagnement, elle saura vous guidez afin que vous puissiez trouver vos propres réponses dans les difficultés que vous rencontrerez dans la vie.”

Et concrètement ?

  • Un groupe de 8 futures mamans maximum

  • 4 mois (les dernières séances pourront se faire avec bébé)

  • 7 séances de groupe de 2h

  • 1 séance d’accompagnement individuel (1h15)

  • 1 groupe Whatsapp pour échanger en illimité avec les autres femmes (même après l’accompagnement)

  • Outils utilisés : Ecoute créative, Questions pour faire avancer, Déblocage des émotions avec l’EFT (Emotional Freedom Techniques), Visualisation, Respect de l’espace de bienveillance créé entre nous

Bonus :

  1. un appel totalement gratuit pour faire connaissance et te décider à rejoindre l’aventure

  2. une visualisation pour se connecter à bébé

  3. une séance d’EFT (Emotional Freedom Techniques pour se libérer des schémas ancrés)

Investissement en fonction de votre réalité financière :

Prix solidaire : 210€ (30€ la séance sans compter la séance découverte)

Prix de base : 300€ (42€ la séance sans compter la séance découverte)

Prix de soutien : 390€ (55€ la séance sans compter la séance découverte)

Possibilité de payer en 1 ou 2 fois

 

Thèmes abordés sur chacune des rencontres : 

1.     Un secret bien gardé 

2.     Les maux de grossesse

3.     Fluctuation des émotions

4.     Implication du co-parent et de l’entourage

5.     Visualisation de l’accouchement 

6.     Préparation au post-partum 

7.     Et après ? 

 

Horaire : de 10h à 12h le samedi

Dates approximatives : 

  • Samedi 8 juillet

  • Samedi 26 août

  • Samedi 9 sept

  • Samedi 23

  • samedi 7 oct

  • samedi 21

  • samedi 4 nov

Et si je ne suis pas satisfaite ?

Si pour une quelconque raison, vous ne vous sentez toujours pas à l’aise avec le groupe, l’accompagnement, après la 2e séance, je rembourse la moitié du tarif.

Foire aux Questions 

Vous retrouverez ici l'ensemble des questions que vous pouvez vous psoer.

Si je ne m’entends pas avec le groupe / les autres mamans ?

Si tu as du mal à te sentir à l'aise dans le groupe et que tu ne souhaites pas poursuivre, tu as jusqu'à la 2nde séance de groupe pour m'en faire part et je te rembourse la moitié

Combien de temps faut-il prévoir ?

Environ 2 heures tous les 15 jours pour les rdv + 1h15 pour la séance individuelle + le temps nécessaire pour t'approprier les nouveaux outils et te connecter avec le groupe.

Quand programmer la séance individuelle ?

Tout dépendra de ton besoin (et de nos disponibilités respectives). Il n'y a pas de réel "bon" timing, ça peut être  au tout début comme à la fin.

Si je suis maman solo, je peux participer ?

Toutes les supers futures mamans sont bienvenues, encore plus si tu es maman solo car le soutien est primordial dans ce moment-là.

Si je suis en fin de grossesse, y a-t-il un intérêt à m’inscrire ?

Toutes les femmes enceintes sont bienvenues ! Les dernières séances étant centrées sur l'après grossesse, tu pourras poursuivre en post-partum avec bébé.

Si je ne peux pas être disponible à toutes les sessions ?

Il y aura des replays de chaque séance. Il faut quand même prévoir d'être présente à une majorité de sessions en live pour créer de la cohésion entre les mamans.

Faisons connaissance !

20230531-Prune_Chamard-12.jpg
bottom of page